Conditions

Nos conditions générales (conditions générales)

1. Validité des conditions générales et conclusion du contrat

1.1 Les présentes conditions générales (CGV) s'appliquent aux contrats de vente avec des clients privés et des entreprises qui sont conclus via le site Web du fournisseur.

1.2 La commande est confirmée par le fournisseur. Le contrat est conclu dès que l'acheteur reçoit la confirmation. Si la confirmation n'est pas reçue dans un délai raisonnable, l'acheteur considère cela comme un rejet de la commande et est en droit de conclure le contrat avec un autre fournisseur.

1.3 L'acheteur ne peut se rétracter de l'achat qu'après paiement dans des cas exceptionnels après consultation par téléphone. Les marchandises qui ont été spécialement commandées ne peuvent plus être annulées.

2. Prix et offres spéciales

2.1 Les prix sont indiqués en CHF. La TVA et tous les frais de recyclage anticipés ainsi que le traitement sont inclus. Les frais d'expédition peuvent être facturés séparément.

2.2 Le fournisseur se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Les prix publiés sur le site Internet à la date de la commande s'appliquent aux clients.

2.3 Les conditions des promotions et des remises se trouvent sous les informations pertinentes.

3. Conditions de livraison

3.1 La livraison a généralement lieu dans les 3-4 jours avec DPD Suisse. Dans des cas exceptionnels, si quelque chose doit être commandé, un peu plus longtemps. Si un délai de livraison supérieur à 14 jours est nécessaire, le client en sera informé au plus tard après écoulement de ce délai. Si aucune information n'est fournie, le client est en droit de renoncer à la livraison. Si certains articles ne sont pas ou seulement partiellement disponibles, le vendeur se réserve le droit d'envoyer un article de remplacement équivalent.

3.2 Lors de l'expédition, le client reçoit un e-mail avec le numéro de suivi de DPD. Normalement, le colis est chez le client 1 jour, maximum 2 jours plus tard. Si ce n'est pas le cas, le client est obligé d'utiliser le numéro de suivi pour consulter le site DPD pour voir où se trouve son colis. https://www.dpd.com/ch/de/empfangen/ Le paquet peut également être redirigé. Si le client ne parvient pas à le faire ou n'est pas chez lui, le colis nous sera renvoyé. Le client en assume les frais.

4. Responsabilité et garantie

4.1 Le fournisseur garantit pendant une période de 24 mois que les produits ont les propriétés garanties, ne présentent aucun défaut qui nuirait à leur valeur ou à leur aptitude à l'utilisation prévue, et qu'ils répondent aux services et spécifications stipulés.

4.2 L'acheteur doit vérifier les marchandises livrées dans les meilleurs délais et signaler immédiatement tout défaut. Contactez immédiatement le service client responsable. Des vices secrets peuvent également être dénoncés après la mise en service ou l'utilisation des marchandises. Effectuer des paiements ne constitue pas une renonciation à la notification des défauts.

4.3 En cas de défaut, l'acheteur a le choix de demander gratuitement une amélioration ultérieure, de procéder à une déduction sur le prix correspondant à la valeur réduite, de résilier le contrat ou de demander une livraison de remplacement. Le droit de l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts est réservé dans tous les cas.

5. Paiement

5.1 Le paiement peut être effectué des manières suivantes à la demande du client:

§ En ligne par carte de crédit après avoir effectué l'achat.

§ En ligne via PayPal, après avoir terminé les achats.

§ Offline via la banque en ligne, ou avec un bulletin de versement à la poste.

5.2 En cas de retard de paiement, le prestataire enverra au maximum deux rappels. Des frais de 10 CHF seront facturés pour le deuxième rappel. Si le client ne paie pas, des mesures d'exécution légales sont engagées. De plus, des intérêts moratoires de 2% seront facturés en cas de retard de paiement. Les réclamations en dommages-intérêts restent réservées.

6. Responsabilité pour les connexions en ligne

6.1 Le fournisseur s'engage à assurer la sécurité conformément aux dernières normes techniques des systèmes, programmes, etc. qui lui appartiennent et sur lesquels il a une influence et à respecter les règles de protection des données.

6.2 Les clients doivent assurer la sécurité des systèmes, programmes et données qui se trouvent dans leur sphère d'influence. Dans leur propre intérêt, les clients doivent garder les mots de passe et les noms d'utilisateur secrets des tiers.

6.3 Le fournisseur n'est pas responsable des défauts et dysfonctionnements dont il n'est pas responsable, notamment pas des défauts de sécurité et des défaillances opérationnelles des sociétés tierces avec lesquelles il travaille ou dont il dépend.

6.4 En outre, le fournisseur n'est pas responsable des cas de force majeure, d'actions inappropriées et de non-respect des risques de la part du client ou de tiers, d'une utilisation excessive, de ressources d'exploitation inappropriées du client ou de tiers, d'influences environnementales extrêmes, d'interventions du client ou de perturbations par des tiers (virus, vers, etc.), qui se produisent malgré les précautions de sécurité actuelles nécessaires.

7. Application de la loi et for juridique

7.1 Le droit suisse s'applique à ces conditions générales, à savoir les dispositions de la RO.

7.2 Le tribunal de Zurich est responsable des réclamations d'un client. Le tribunal du lieu de résidence du défendeur est responsable des actions intentées par le fournisseur.